Bonjour à tous ! Les températures grimpent en flèche. Pour que l'été reste un plaisir, prenons soin de nous et de nos proches.
👵 👴 Attention aux plus vulnérables
Certaines personnes (seniors, personnes isolées, malades ou enfants en bas âge) ressentent la chaleur plus durement.
*Gardons le contact : Prenez des nouvelles de vos voisins âgés ou isolés. Un petit coup de fil ou une visite rapide peut tout changer.
*Besoin d'aide ? Si vous connaissez une personne vulnérable qui a besoin d'assistance, ou si vous-même vous vous sentez en difficulté, n'hésitez pas à contacter la mairie.
💧 Les bons gestes à adopter au quotidien
Pour traverser cet épisode au frais, voici les réflexes essentiels à adopter :
*Hydratez-vous : Buvez de l'eau régulièrement (sans attendre d'avoir soif) et évitez l'alcool. 🥤
*Gardez la maison au frais : Fermez les volets et les fenêtres la journée, et ouvrez-les grand la nuit pour faire circuler l'air. 🪟
*Mouillez-vous le corps : Utilisez un brumisateur, une serviette humide ou prenez des douches tièdes pour faire baisser votre température. 🧼
*Évitez le soleil : Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (entre 11h et 21h) et reportez les efforts physiques. 🚫🏃♂️
*Donnez des nouvelles : Restez en contact constant avec votre entourage. 📞
> 🚨 En cas d'urgence ou de malaise (vertiges, maux de tête intenses, propos incohérents), contactez immédiatement les secours en composant le 15 (Samu) ou le 112.
Prenez soin de vous et passez une bonne journée ! ⛱️☀️