Alerte du 19/06/2026 à 16:22
Le département est placé en vigilance orange "alerte canicule" par Météo France à compter de demain samedi 20 juin 12h.
Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales attendues s'échelonneront de 36 °C à 39 °C.
Suivez-les recommandations :
* Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
* Continuez à manger normalement.
* Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
* Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
* Limitez vos activités physiques et sportives.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.