LA COMMUNE DE FIRMI CONDAMNÉE POUR AVOIR REFUSÉ UNE ANTENNE DE TÉLÉCOMMUNICATION
LES ÉLUS RÉVOLTÉS ET INDIGNÉS
La société Hivory a engagé une procédure pour installer une antenne de télécommunication sur un terrain privé et donc avec l’autorisation du propriétaire à proximité du giratoire de Borredon.
La commune de Firmi s’est opposée à cette installation considérant qu’une telle implantation trop proche des quartiers résidentiels, trop proche de la RD 840, serait de nature à porter atteinte à la qualité des lieux et de son environnement.
Malgré ces arguments et l’intervention d’un avocat, le tribunal administratif a condamné la commune à délivrer à la Société Hivory un certificat de non-opposition à cette opération ce qui signifie une obligation d’en accepter l’installation.
De plus le même tribunal a condamné la commune à verser à la société Hivory la somme de 1500 € au titre du code de justice administrative.
La commune, qui a tout mis en œuvre pour s’opposer à cette installation, regrette profondément ces décisions, certes légales mais en opposition avec la libre administration des communes.
Une nouvelle fois cette affaire démontre que l’avis des communes et des administrés ne sont réellement pas pris en compte ce qui indigne et révolte les élus.