Alerte du 21/06/2026 à 21:08
Le département de la Côte-d'Or est placé en vigilance rouge canicule par Météo-France.
Face à ces températures exceptionnellement élevées, la commune appelle chacun à la plus grande vigilance, en particulier pour les personnes âgées, isolées, fragiles, les jeunes enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques.
👉 Quelques gestes essentiels :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
🏠 Restez autant que possible dans des lieux frais.
🪟 Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
👕 Portez des vêtements légers et de couleur claire.
☀️ Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
🤝 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et voisins les plus vulnérables.
⚠️ En cas de malaise ou de signes inquiétants (fatigue intense, confusion, maux de tête importants, forte fièvre), contactez immédiatement le 15.
📞 Les personnes isolées ou en difficulté peuvent contacter la mairie pour toute demande d'information ou d'accompagnement.