Alerte du 11/07/2025 à 18:52
Sécheresse en Côte-d'or : nouvelles mesures de restriction applicables dès le jeudi 28 août
Si les épisodes pluvieux et orageux des derniers jours sont bénéfiques pour quelques cours d’eau ainsi que pour l'agriculture, ils ne permettent pas une réelle amélioration de la situation hydrologique globale en Côte-d'Or.
Certaines rivières connaissent notamment des assecs sur plusieurs kilomètres et des communes présentent aujourd’hui des tensions sur l’alimentation en eau potable.
Afin de limiter l’aggravation de la situation, une protection renforcée de la ressource est mise en place sur l’ensemble du département en le classant en alerte renforcée, excepté les secteurs Ouche amont et Dheune, en alerte.
⚠️ Situation actuelle des zones du département :
⚫️12 zones en alerte renforcée :
- Armançon,
- Arroux
- Bèze-Albane,
- Bouzaise,
- Châtillonnais,
- Ouche aval,
- Saône moyenne,
- Serein,
- Tille amont,
- Tille aval,
- Vingeanne,
- Vouge-Biètre-Cent Fonts
🔴2 zones en alerte :
- Ouche amont,
- Dheune
Dans ce contexte, le préfet de la Côte-d’Or a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de ces seuils applicable à partir du jeudi 28 août 2025.
👉 Accéder à l'arrêté en ligne : https://urlr.me/tZsead
👉 Nous vous invitons à adopter des gestes responsables et économes pour préserver cette ressource précieuse.