📬 Adresse de la Mairie :
Place Dorier
63170 Pérignat-lès-Sarliève
Contacter la Mairie :
☎ Téléphone
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
Place de la Mairie 63170 Pérignat-lès-Sarliève
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info modifiée le 18/06/2026
📬 Adresse de la Mairie :
Place Dorier
63170 Pérignat-lès-Sarliève
Contacter la Mairie :
☎ Téléphone
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info modifiée le 09/10/2026
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info modifiée le 07/10/2026
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Le 17/10/2026
Créé en 1985 par le Ministère de la Culture, le label Ville ou Pays d’Art et d’Histoire reconnaît les territoires engagés dans la préservation et la valorisation de leur patrimoine sous toutes ses formes. Qu’il soit historique, architectural, industriel, paysager, rural ou immatériel, ce patrimoine constitue la mémoire vivante d’un territoire et témoigne de son évolution à travers les siècles.
Ce label vise aussi à sensibiliser le public à l’importance de l’architecture, de la qualité du cadre de vie et des savoir‑faire qui façonnent le quotidien des habitants.
Au sein de Clermont Auvergne Métropole, les actions menées dans le cadre du Pays d’Art et d’Histoire permettent à chacun de mieux comprendre son environnement, de découvrir la richesse des territoires et d’apprécier tout ce qui contribue à leur identité. Elles participent également à renforcer l’attractivité de la région en mettant en lumière un patrimoine exceptionnel et en jouant un rôle essentiel dans les décisions liées à l’aménagement et à la conservation au sein de la métropole.
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Le 27/10/2026
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Le 29/10/2026
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info modifiée le 25/09/2026
Nous vous informons de l'arrivée d'un nouveau médecin généraliste, Dr Elda MUHAMETAJ dans notre ville.
Dr MUHAMETAJ exercera à partir du 1er octobre 2026, en collaboration avec le Dr Christine ROCHE, dans le Cabinet médical situé à 1 Avenue de le République, 63170 Pérignat-lès-Sarliève.
Elle consultera les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h40 a 12h et de 14h à 17h20.
Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone au 04 73 79 09 50 ou en ligne sur le site: prendre-mon-rdv.com.
Nouveaux patients acceptés.
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Le 25/10/2026
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info publiée le 05/10/2026
Pierre Riol et Eléonore Szczepaniak, Conseillers Départementaux du Canton d'Aubière, assureront une permanence
le Samedi 24 octobre 2026
de 9 h 30 à 11 h 00
en Mairie de Pérignat-lès-Sarliève.
Merci de prendre rdv au 04.73.42.23.28
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info publiée le 28/09/2026
Parce que l'avenir énergétique et environnemental de notre métropole s'écrit ensemble, Clermont Auvergne Métropole vous donne la parole.
Le Plan Climat Air Énergie Territorial est notre feuille de route collective pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, développer les énergies renouvelables et adapter notre territoire au changement climatique. Participez à la consultation citoyenne
Modalités sur https://demarches.ici.clermontmetropole.eu/.../infos.../
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info modifiée le 26/09/2026
Le CCAS de Pérignat-lès-Sarliève propose une aide financière, sous condition de ressources, pour les enfants de 3 à 18 ans scolarisés de la commune qui souhaitent s'inscrire aux activités sportives, culturelles ou de loisirs proposées par les associations pérignatoises.
Le dossier de demande est à télécharger ci-dessous
Les demandes sont à déposer en mairie jusqu'au 30 novembre dernier délai.
Pérignat-lès-Sarliève
63170
Info publiée le 17/09/2026
Arrêté préfectoral n° 2026-1507 interdisant la vente et la cession à titre gratuit de protoxyde d'azote lorsqu’elles sont destinées à un usage détourné à des fins récréatives sur l’ensemble du département du Puy-de-Dôme, ainsi que la détention, le transport et la consommation de protoxyde d’azote à des fins récréatives sur la voie publique, dans les espaces publics et dans les lieux ouverts au public, du 18 septembre 2026 au 31 janvier 2027 inclus, à l’exception des professionnels justifiant d’un usage licite du protoxyde d’azote dans le cadre de leurs activités et des personnes pouvant justifier d’un motif légitime de détention ou de transport.