INFO Suez/SME - changement des compteurs d'eau
Préservons les ressources en eau de notre commune grâce aux compteurs télérelevés
Pour faire face aux enjeux sur la ressource en eau, le Syndicat Mixte de l’Eau de la région d’Issoire et des communes de la banlieue Sud Clermontoise (SME) modernise ses services en déployant des compteurs d’eau télérelevés. Ce déploiement est confié à l’entreprise SUEZ.
Quels sont les avantages ?
Une fois installé et le service activé par SUEZ, ce compteur vous permet :
d’être alerté par e-mail, SMS ou courrier en cas de fuite. Vous pourrez choisir le mode de communication de cette alerte ;
de suivre votre consommation d’eau jour après jour sur Internet pour faire des économies avec l’aide d’une application d’accompagnement dédiée ;
d’être facturé en fonctions de vos consommations réelles et non estimées ;
de ne plus être dérangé par la relève des compteurs.
Cette opération ne donne pas lieu à une facturation supplémentaire et nécessite simplement une intervention des agents SUEZ sur l’ensemble des compteurs d’eau de la commune, qu’ils soient accessibles ou non.
Quand serons-nous concernés ?
Le déploiement va commencer prochainement sur notre commune et durera quelques semaines.
Pour son bon déroulement, voici quelques recommandations :
Si vous avez reçu un mail d’information de SUEZ, merci de prendre rendez-vous en utilisant le lien individuel présent dans le mail (pensez à surveiller également les SPAM),
Si vous avez reçu un courrier d’information de SUEZ, merci de prendre rendez-vous en contactant le 04 20 10 20 20
Veillez à bien répondre aux sollicitions de SUEZ par mail ou par téléphone
Rendez accessible votre compteur d’eau pour faciliter l’intervention de l’agent SUEZ
Le service télérelève de SUEZ vous remercie de faciliter les interventions des agents sur le terrain.