Alerte du 13/08/2026 Ă 15:12
Mesdames, Messieurs,
Plusieurs Ă©pisodes de canicule ont accĂ©lĂ©rĂ© l'assĂšchement des sols et la baisse gĂ©nĂ©ralisĂ©e des dĂ©bits des cours d'eau. Depuis le 05 aoĂ»t, plusieurs arrĂȘtĂ©s
ont été pris pour adapter les mesures de restriction, traduisant une situation tendue et évolutive.
Désormais, la totalité du territoire est en alerte renforcée et cinq bassins versants sont en crise.
En consĂ©quence, le prĂ©fet de l'ArdĂšche a pris un nouvel arrĂȘtĂ© n° 07-2026-08-13-00001, en date du 13 aoĂ»t 2026 et a placĂ© les bassins versants suivants :
- Loire, CĂšze : ALERTE RENFORCĂE
- Allier : CRISE
- ArdĂšche, Beaume-Chassezac : ALERTE RENFORCĂE
- Cance, Doux-Ay, Eyrieux, Ouveze : CRISE
Tronçons soutenus pour les usages agricoles et industriels :
- ArdĂšche : ALERTE RENFORCĂE
- Chassezac : ALERTE
Le nouvel arrĂȘtĂ© sera applicable Ă compter de demain. Il est consultable via le lien du site internet des services de l' Ătat :
Le communiqué de presse sera publié ultérieurement.
Le site VigiEau est l'outil de référence pour consulter, à l'échelle communale, les niveaux de vigilance et les mesures applicables : https://vigieau.gouv.fr/
Cordialement,
Manon Michaud
Secrétariat Service Environnement
2 Place Simone Veil BP 613 - 07000
Privas