Recrudescence des cambriolages
Le crĂ©neau de 18h Ă 20h est rĂ©current. Les cambrioleurs profitent de la tombĂ©e de la nuit en scrutant les habitations sans lumiĂšre pour s'assurer que personne n'est prĂ©sent. Ils pĂ©nĂštrent le plus souvent par l'arriĂšre de la maison pour ne pas ĂȘtre vus par le voisinage.
A l'approche des fĂȘtes de fin d'annĂ©e, pĂ©riode propice aux cambriolages, il est conseillĂ© de redoubler de vigilance.
Voici quelques conseils :
*** Fermer votre porte Ă clĂ© y compris lorsque vous ĂȘtes chez vous
*** Ăviter de laisser des clĂ©s dans les serrures Ă l'intĂ©rieur notamment sur les portes vitrĂ©es
*** Ne pas faciliter les intrusions par la mise à disposition à proximité d'outillages, d'échelles.....
*** Ne pas laisser ses clés dans sa voiture ou encore son bip de portail
*** Avoir des voisins ou amis pour ouvrir les volets pendant votre absence pour montrer que lâhabitation est occupĂ©e
*** Prévenez vos voisins lors de vos absences
*** Faire relever le courrier
*** Créer l'illusion d'une présence à l'intérieur de votre habitation par l'activation d'un éclairage reliée à un programmateur
Afin de prévenir les éventuels cambriolages, le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances (OTV) des services de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d'anomalie.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15031
N'hésiter pas à nous contacter pour nous signaler tout véhicule suspect ou personne suspecte . N'INTERVENEZ JAMAIS - COMPOSEZ LE 17
Nous sommes Ă votre service. Le 17 est prĂ©sent pour vous rĂ©pondre mĂȘme pour signaler un vĂ©hicule ou une personne qui vous semble suspect. Lors de nos investigations, parfois la couleur et le type du vĂ©hicule nous suffisent pour rĂ©soudre un fait..... Vous pouvez bien sĂ»r relayer ce message Ă vos proches, voisins et amis.