Exceptionnellement
Pas de permanence le
mardi 25 novembre
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
1, rue de la Reverdrie 28310 Baudreville
Baudreville
28310
Info modifiée le 18/11/2025
Baudreville
28310
Info modifiée le 12/11/2025
- - - - - - -
La Maison France Services des Villages Vovéens accueille tout au long de l’année les ateliers santé pour les aidants, en partenariat avec Familles Rurales et plusieurs professionnels de santé et du bien-être.
Ces rencontres gratuites et ouvertes à tous les aidants offrent des temps d’échanges, de détente et de conseils pratiques sur différents thèmes :
Ma santé d’aidant : vue, dépistage et diabète
Sophrologie avec Mme SAPIENCE
Hypnothérapie et sommeil avec Mme FRITZ
Mes droits d’aidant avec une conseillère technique et France Services
Yoga, Qi Gong, et gestes qui sauvent avec des intervenants spécialisés
📍 Lieu : Maison France Services – 6 rue Texier Gallas, 28150 Voves
📅 Horaires : mercredis après-midi selon le programme
📞 Renseignements et inscriptions : 02 45 26 01 30 ou ellen.valy@famillesrurales.org
CC Coeur de Beauce
28310
Info modifiée le 10/11/2025
CC Coeur de Beauce
28310
Info modifiée le 10/11/2025
Baudreville
28310
Info modifiée le 07/11/2025
- - - - - - -
Baudreville
28310
Info modifiée le 07/11/2025
- - - - - - -
Baudreville
28310
Info publiée le 05/11/2025
- - - - - - -
La France est passée au niveau de risque "élevé" pour l'influenza aviaire depuis le 22 octobre 2025.
Le passage en risque « élevé » entraîne la mise en œuvre de mesures de prévention et de biosécurité renforcées sur l’ensemble du territoire.
La mesure principale est la claustration des volailles (confinement en bâtiment), ou leur protection par des filets, visant à interdire tout contact entre la basse-cour et les oiseaux sauvages.
Chaque détenteur de volailles, y compris les particuliers pour leur basse-cour, doit procéder à une surveillance quotidienne de ses oiseaux, et déclarer sans délai au vétérinaire sanitaire toute suspicion de présence du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène.
Si une mortalité anormale est constatée, conserver les cadavres et contacter le vétérinaire ou la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de l’Eure et Loir (DDETSPP).
De plus, tous les détenteurs de volailles, doivent respecter a minima les mesures de biosécurité suivantes :
1 - limiter l’accès de la basse-cour aux seules personnes indispensables à son entretien, utiliser des vêtements dédiés ;
2-protéger les stocks d’aliments des oiseaux sauvages ;
3- ne jamais utiliser d’eaux de pluie, de mare, de ruisseau pour le nettoyage de l’élevage ;
4- réaliser un nettoyage régulier des bâtiments et du matériel utilisé pour la basse-cour.
En raison du potentiel zoonotique du virus de l'IAHP, et donc du risque pour la santé humaine, il est rappelé également l'importance de ne pas s’approcher et de ne pas toucher aux oiseaux malades, ni de les transporter.
Nous comptons sur votre vigilance et votre coopération
Baudreville
28310
Info modifiée le 31/10/2025
- - - - - - -
⚠️ Plusieurs faits d’arnaques à la carte bancaire ont été commis ces derniers jours sur l'arrondissement de Chartres.
Le mode opératoire est le suivant :
Un faux conseiller bancaire appelle une personne à son domicile pour lui signifier une suspicion de fraude sur sa carte de crédit avec une projection de transfert d’argent ou encore la victime reçoit un SMS lui indiquant qu'une fraude est en cours et qu'il doit contacter sa banque à l'aide du numéro affiché.
Le faux conseiller propose de faire opposition immédiatement et d’envoyer un coursier récupérer la carte bancaire directement au domicile du titulaire. Afin de mettre en confiance sa victime, l’usurpateur demande à couper la carte de crédit en deux sans abimer la puce. Il précise parfois qu’une nouvelle carte sera remise lors de l’échange. Cette nouvelle carte bancaire est factice.
L'interlocuteur indique qu'un coursier va passer à leur domicile récupérer la carte de crédits. Plusieurs prélèvements et paiements seront effectués à l'issue avec la carte de la victime.
LES BONS RÉFLEXES :
AUCUNE banque ne vous demandera de découper votre carte ou de la remettre à un tiers.
Ne donnez JAMAIS votre carte, même découpée, ni votre code secret.
En cas de doute, raccrochez et rappelez votre banque via un numéro officiel (site internet, relevé bancaire).
Méfiez-vous des appels urgents: les auteurs d'escroqueries jouent sur la pression et l’urgence.
QUE FAIRE SI VOUS ÊTES VICTIME OU TÉMOIN ?
- Signalez nous les prospections suspectes en appelant le 17
- Déposez plainte immédiatement au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.
- Notez tous les détails (numéro d’appel, description du coursier, plaque d’immatriculation…).
Baudreville
28310
Info modifiée le 28/10/2025
- - - - - - -
Le changement d'horaires profite aux cambrioleurs dès la tombée de la nuit sur le créneau 17h/21h par l'absence de lumière à l'intérieur de l'habitation leur assurant que la maison est vide d'occupant.
Pourquoi les cambriolages sont-ils plus fréquents à cette période ?
La tombée de la nuit plus rapide leur offre plus de temps pour commettre leurs méfaits avant votre retour à la maison.
Ils peuvent plus facilement observer si un domicile est occupé ou non grâce à la lumière.
La pénombre leur permet d’être moins visibles.
Les résidences non éclairées deviennent des cibles privilégiées pour les malfaiteurs car semblant non occupées. En votre absence et durant les horaires ciblés ci-dessus, vous pouvez utilement avoir recours aux simulateurs de présence dans l'habitation :
- lampe avec minuterie,
- domotique (programmer une lumière qui s'enclenche dans votre salon puis dans le couloir et après chaque activation d'une nouvelle lumière, la précédente s'éteint,
- activation de la télévision ou autre objet connecté à distance etc,..
Baudreville
28310
Info publiée le 08/10/2025
- - - - - - -
MESSAGE DE LA GENDARMERIE
Cambriolages : adoptons les bons réflexes
Plusieurs faits de cambriolage ont été récemment signalés dans le secteur. Ils se produisent le plus souvent en journée, lorsque les habitations sont inoccupées.
Restons attentifs ensemble :
• Signalez à la gendarmerie tout comportement ou véhicule inhabituel, en composant le 17.
• Fermez soigneusement portes et fenêtres, même pour une courte absence.
• Prévenez vos voisins en cas d’absence prolongée.
• Pensez à vous inscrire au plan OTV (Opération Tranquillité Vacances) auprès de la gendarmerie : des patrouilles peuvent ainsi surveiller votre domicile pendant vos absences.
Une vigilance partagée contribue à la tranquillité de tous.
Baudreville
28310
Info publiée le 31/10/2025
- - - - - - -
A partir du lundi 3 novembre, jusque fin décembre, le prestataire de collecte SEPUR, distribura dans toutes les boîtes-aux-lettres accessibles, le calendrier de collecte 2026 ainsi que le guide d'information.
En parallèle, les ripeurs débuterons leur tournée des étrennes.
Pour rappel, le SICTOM demande que les agents effectuent cette tournée en dehors de leurs horaires de travail et qu'ils portent leur tenue de travail.
Ils pourront présenter un justificatif avec le n° de téléphone d'un chef d'équipe (Stéphane FERREY : 06 07 46 59 76. C'est un n° personnel, à ne pas utiliser pour des questions liés à la collecte des déchets).
Les ripeurs ne forcent pas la main, ils n'entrent pas sur les propriétés privées sans en avoir été invité.
Ne rien donner aux étrennes n'a pas d'incidence sur la qualité du service de collecte.
En cas de doute, il ne faut rien donner.
Nous ne connaissons pas le planning des ripeurs pour leurs tournées des étrennes, n'hésitez donc pas à appeler le chef d'équipe en cas de doute.
Baudreville
28310
Info publiée le 30/09/2025
- - - - - - -
🗓️ Dates des élections
(décret du 27 août 2025)
· 🗳️ 1er tour : dimanche 15 mars 2026
· 🗳️ 2nd tour : dimanche 22 mars 2026
Inscription / Mise à jour des listes électorales
Date limite :
vendredi 6 février 2026
Déménagement récent ?
Mettez votre situation à jour dès maintenant !
Comment faire ?
· En ligne via service-public.fr
ou en mairie.
(cerfa annexé ci-dessous)
Rappel important :
votre inscription doit être à jour avant le 6 février 2026 pour pouvoir voter.
Baudreville
28310
Info modifiée le 24/10/2025
- - - - - - -
Baudreville
28310
Info modifiée le 24/10/2025
- - - - - - -
Baudreville
28310
Info modifiée le 03/11/2025
- - - - - - -
L'Association Baudreville Sports et Loisirs vous invite à partager plusieurs évènements conviviaux
🧌 31 Octobre
HALL🎃WEEN
🍷21 Novembre
BEAUJOLAIS NOUVEAU
🍻 6 Décembre
SOIREE ALSACIENNE
☃️ 20 au 25 Décembre
CONCOURS ILLUMINATIONS DE NOËL
📍 Certains évènements nécessitent une inscription préalable
CC Coeur de Beauce
28310
Info modifiée le 09/10/2025
- - - - - - -
Du 18 oct au 28 nov 2025
Ateliers, balades, projections & cuisine locale 🍅🥕
🗓️ Prochaines dates :
🍽️ 18/10 – Orgères-en-Beauce – Conférence & atelier cuisine
🌿 22/10 – Marboué/Conie-Molitard – Balade nature 🌱
🎬 29/10 – Bonneval – Apéro-projection “On mange quoi ?”
♻️ 12/11 – Janville-en-Beauce – Atelier anti-gaspi
🎯 13/11 – Courbehaye – Atelier-jeu transition alimentaire
🎥 28/11 – Cloyes-sur-le-Loir – Projection “Leurs champs du cœur” 💚
📞 Infos & réservations :
07 56 06 94 41
Venez partager, apprendre et savourer ensemble !
Baudreville
28310
Info publiée le 02/09/2025
- - - - - - -
Baudreville
28310
Info publiée le 21/09/2025
- - - - - - -
L’exposition « Creuse toujours, ça m’intéresse. 20 ans de découvertes archéologiques en Eure-et-Loir » se tiendra au Compa, à Chartres, du 20 septembre 2025 au 1er février 2026.
Elle met en lumière la richesse du patrimoine archéologique eurélien et les méthodes qui le révèlent.
Vous êtes chaleureusement invité(e) à venir la découvrir !
Baudreville
28310
Info publiée le 16/09/2025
- - - - - - -
Baudreville
28310
Info modifiée le 19/02/2025
- - - - - - -
Adresse de la Mairie
1 rue de la reverdrie
28310 BAUDREVILLE
Permanence
Mardi de 17 h 30 à 19 h
Permanence téléphonique
Mercredi de 9 h à 12 h
Contacter la mairie
☎ Téléphone
02 37 99 51 19
communebaudreville-28@orange.fr
Baudreville
28310
Jusqu'au 01/01/2026
- - - - - - -