Alerte du 21/06/2026 à 07:46
La préfecture des Côtes d'Armor vous informe que Météo France a placé le département en vigilance ROUGE canicule à partir du lundi 22 juin à 12H. L'alerte est maintenue ce mardi 23 juin.
Il s'agit du plus haut niveau d'alerte, une vigilance absolue s'impose.
Conseils à suivre;
🚰 Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
🍽️ Continuez à manger normalement.
💧 Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes
⛔️ Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
👕 Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
🚨 Limitez vos activités physiques et sportives.
🏡 Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
Si vous avez connaissance d'une personne isolée ou vulnérable dans votre quartier, passez la voir ou assurez-vous par téléphone que tout va bien.
Contacts utiles :
- En cas d'urgence (malaise, coups de chaleur), composez immédiatement le 15 (Samu) ou le 112.
- Mairie : Pour toute situation préoccupante ou besoin d'accompagnement au niveau local, vous pouvez contacter les services de la mairie au
02.96.47.82.41 ou l'élu d'astreinte au
06.20.53.91.79.
💥 Protégez-vous, restez au frais et prenez soin de vos voisins!