Alerte du 21/06/2026 à 10:52
En raison de l'épisode de canicule exceptionnel et du risque élevé d'incendie, la Préfecture de Seine-et-Marne a pris plusieurs arrêtés visant à protéger la population et à préserver les capacités d'intervention des services de secours.
❌ Interdiction de la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique.
❌ Interdiction des feux d'artifice, des feux de la Saint-Jean, des feux de joie, des feux de camp ainsi que de tout usage d'artifices et d'effets pyrotechniques en extérieur.
Ces mesures s'appliquent sur l'ensemble du département à compter du dimanche 21 juin à 12h00 et jusqu'à la levée de la vigilance rouge canicule.
📄 Consultez les arrêtés préfectoraux :
➡️ https://drive.google.com/file/d/1sZTZwEuKj-fnu03TSWT7Xh4e_TCVfLrd/view?usp=sharing
➡️ https://drive.google.com/file/d/1sZTZwEuKj-fnu03TSWT7Xh4e_TCVfLrd/view?usp=sharing
⚠️ Chacun est invité à faire preuve de prudence et à respecter les consignes en vigueur.
Merci de votre compréhension et de votre vigilance.