Pour rappel
Le courrier en bas est un faux . Pas de nom ..
Ne pas scanner le qr code
Tous les courriers envoyés par l’Assurance Maladie sont dans une enveloppe affranchie où est inscrit votre nom, prénom et adresse postale.
Lorsque l’Assurance Maladie envoie un courrier, vous pouvez vérifier que :
l’enveloppe n’est pas blanche ;le courrier est nominatif (avec votre nom et prénom) ;s’il y a un QR code, il ne sert jamais à réaliser une transaction ou une démarche, il renvoie vers une information (une page du site ameli.fr par exemple).Quand un assuré possède un compte ameli, il est prioritairement contacté soit via son adresse email soit via son compte ameli (sauf dans de rares cas comme la vaccination contre la grippe par exemple).
Par conséquent, si vous recevez un courrier non nominatif dans une enveloppe blanche au sujet d’une mise à jour urgente (compte ameli, carte Vitale…) au moyen d’un QR code, il ne provient pas de l’Assurance Maladie.
