Le Puy-de-Dôme sera placé en vigilance rouge canicule à partir de demain à 12h.
Des températures pouvant dépasser 40° localement sont attendues.
Soyons particulièrement attentifs aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux personnes les plus vulnérables.
Les bons réflexes :
Boire régulièrement de l'eau, même sans soif
Se rafraîchir plusieurs fois par jour
Limiter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
Fermer volets et fenêtres en journée
Prendre des nouvelles de ses proches
Le département est également placé en vigilance pour le risque de feux de forêt. Évitons les comportements à risque : mégots, barbecues à proximité de la végétation et travaux pouvant provoquer des étincelles.
Restons vigilants et adoptons les bons gestes.