Dans le cadre de la FĂȘte de la science et de nos travaux sur les liens entre santĂ© et environnement,
nous organisons le
vendredi 9 octobre
une journée/soirée avec une personnalité passionnante
Aline Mercan,
Médecin, anthropologue, nutritionniste, phytothérapeute, ethnobotaniste...
Elle est notamment l'auteure de Guérir. Ce que soigner veut dire (Actes Sud), Manuel de phytothérapie écoresponsable (Terre vivante) ou encore Cueillettes de mémoires en Hautes-Alpes (Jardins Monde).
AU PROGRAMME:Â
âșune sortie ethnobotanique sur les plantes alimentaires et mĂ©dicinales locales autour du Jardin des Hautes Terres Ă Chaillol l'aprĂšs-midi (14h30-16h30)
âșun atelier cuisine de 15h Ă 18h orientĂ© sur la cuisine de plantes sauvages et de produits locaux, en lien avec le Projet Alimentaire Territorial portĂ© par la CommunautĂ© de communes.Â
âșet une soirĂ©e de confĂ©rence-Ă©changes Ă partir de 18h30 Ă Pont du FossĂ© axĂ©e sur l'alimentation alpine et ses qualitĂ©s pour la santĂ© "globale" (sante humaine, santĂ© des vĂ©gĂ©taux et des Ă©cosystĂšmes...).
La conférence sera suivie d'une dégustation de productions réalisées à partir de plantes sauvages et de produits locaux, et les échanges pourront donc se poursuivre avec Aline Mercan sur divers sujets sur lesquels elle a travaillé.
GRATUIT !
Inscriptions obligatoires pour la sortie ethnobotanique et l'atelier cuisine (places limitées), inscriptions recommandées pour la conférence :
par mail Ă contact@pscv.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 04 13 38 73 61 (uniquement les matins).Â