Mesdames et messieurs,
Météo-France nous informe d'un passage en vigilance :
- Orange pour canicule à partir de vendredi 19/06 à midi.
Un pic de chaleur très intense est également prévu pour dimanche.
Adoptons les bons reflexes...et veillons les uns sur les autres.
- 🥤 Buvez de l'eau régulièrement, même sans avoir soif,
- 🏡 gardez votre logement au frais en fermant les volets et fenêtres pendant la journée
- 🏞️ Privilégiez les endroits ombragés et éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes
- Rafraichissez-vous plusieurs fois par jour.
👫 Plus que jamais, pensons à nos voisins, à nos aînés, aux personnes isolées ou fragiles. Un coup de téléphone, une visite ou quelques minutes de discussion peuvent être précieux pendant cette période de forte chaleur.
⚠️ N'oublions jamais : ne laissez ni enfant, ni personne vulnérable, ni animal dans une voiture, même pour une très courte durée.
En cas de malaise ou de situation urgente :
📞15 (SAMU) ou 112
Prenons soin de nous, de nos proches et de notre village.