Alerte du 21/06/2026 à 20:08
Météo-France a placé le département de la Haute Garonne en vigilance rouge canicule à compter de ce lundi 22 juin 2026 à 12h.
Les bons réflexes à adopter
Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, y compris pour les personnes en bonne santé. Chacun est invité à adopter les bons réflexes afin de se protéger et de protéger ses proches.
• Buvez de l’eau régulièrement, même sans sensation de soif.
• Évitez la consommation d’alcool.
• Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur, gant humide, etc.).
• Privilégiez les lieux frais ou climatisés lorsque cela est possible.
• Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit.
• Évitez les efforts physiques et les activités sportives aux heures les plus chaudes.
• Limitez vos déplacements et votre exposition au soleil.
• Portez des vêtements légers, amples et un chapeau ou une casquette lors de vos sorties.
• Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, de vos voisins et des personnes isolées.
• Protégez tout particulièrement les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes fragiles.