Alerte du 20/06/2026 à 16:44
FortesChaleurs | Interdiction de la consommation d'alcool dans l'espace public ce week-end 🚫
⚠️ Face à la vigilance orange canicule et aux fortes chaleurs, le préfet de l'Eure interdit la consommation d’alcool dans l'espace public (voie publique dans son ensemble et terrasses d’établissements) :
📅 A partir de ce samedi 20 juin à 18h00 et dimanche 21 juin toute la journée.
💡 La consommation d’alcool en période de fortes chaleurs augmente fortement les risques de déshydratation, coups de chaleur, malaises et pertes de connaissance, et peut entraîner une mobilisation accrue des secours.
🎯 Objectif : protéger la population, limiter les situations à risque lors des rassemblements du week-end et préserver les services de secours et d'urgence déjà très fortement mobilisés.
Face aux fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes :
💧 Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d'avoir soif
🌡️ Éviter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes
☀️ se protéger du soleil et privilégier les espaces frais ou ombragés
📞 Rester attentif aux personnes vulnérables
☎️ Si vous êtes témoin d'une personne victime d'un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d'un coup de chaleur, appelez le 15, le 18 ou le 112.