Chers parents,
Malgré l'épisode de fortes chaleurs actuellement en cours, les écoles resteront ouvertes et assureront l'accueil des élèves aux horaires habituels.
Toutefois, au regard des températures relevées dans les bâtiments scolaires, dans les transports et dans les cours de récréation, nous appelons votre attention sur les conditions d'accueil des enfants durant les heures les plus chaudes de la journée.
Le ministère de l'Éducation nationale a indiqué que « dans les zones concernées par les plus fortes chaleurs, une bienveillance particulière sera observée pour les familles qui souhaiteraient garder, à titre exceptionnel, leurs enfants à la maison, sous réserve de votre bonne information préalable ».
Dans cet esprit, et dans la mesure de vos possibilités, nous vous invitons à garder votre enfant à domicile, notamment l'après-midi. Vous pouvez, par exemple, venir le récupérer à l'issue de la pause méridienne, après le déjeuner.
Les équipes éducatives et municipales restent pleinement mobilisées pour accueillir les élèves présents dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, cette précaution permettrait de limiter l'exposition des enfants aux fortes températures annoncées.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons, le cas échéant, à informer l'école de votre organisation.
Bien cordialement,
Le Maire et l'équipe municipale