Alerte du 17/06/2026 Ă 17:56
đ ALERTE CANICULE :
Le Jura passe en VIGILANCE ORANGE
Météo-France a placé notre département en vigilance orange canicule du jeudi 18 juin (12h00) au mercredi 24 juin 2026. Face à cet épisode de forte chaleur durable, la municipalité appelle à la vigilance de chacun.
đ Gestes barriĂšres contre la chaleur
Hydratez-vous : Buvez de lâeau rĂ©guliĂšrement, sans attendre dâavoir soif.
Au frais : Mouillez-vous le corps, restez Ă lâintĂ©rieur et fermez vos volets en journĂ©e.
Ăvitez les efforts : Limitez les activitĂ©s physiques aux heures les plus chaudes.
Solidarité : Prenez des nouvelles de vos proches, de vos voisins ùgés, isolés ou fragiles.
đ« Risque Incendie : Prudence maximale
La sécheresse et la chaleur rendent la végétation trÚs vulnérable.
Agriculteurs et particuliers : Soyez extrĂȘmement vigilants lors de vos travaux extĂ©rieurs et agricoles pour Ă©viter tout dĂ©part de feu.
Interdiction stricte de jeter des mégots ou de faire des feux à proximité des espaces naturels.
đ§ Manifestations publiques
Nous rappelons aux organisateurs d'événements qu'il est obligatoire de mettre gratuitement à disposition du public des points d'eau en quantité suffisante.
đ Besoin d'aide ou signalement ? Si vous connaissez une personne isolĂ©e en situation de fragilitĂ©, ou pour signaler toute difficultĂ©, contactez la mairie au 07.49.10.44.50. En cas d'urgence mĂ©dicale, composez le 15.
Restez au frais et prenez soin de vous !
le Maire ,
Jean-Luc BONIN