Alerte du 17/06/2026 à 17:56
🛑 ALERTE CANICULE :
Le Jura passe en VIGILANCE ORANGE
Météo-France a placé notre département en vigilance orange canicule du jeudi 18 juin (12h00) au mercredi 24 juin 2026. Face à cet épisode de forte chaleur durable, la municipalité appelle à la vigilance de chacun.
🌊 Gestes barrières contre la chaleur
Hydratez-vous : Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif.
Au frais : Mouillez-vous le corps, restez à l’intérieur et fermez vos volets en journée.
Évitez les efforts : Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes.
Solidarité : Prenez des nouvelles de vos proches, de vos voisins âgés, isolés ou fragiles.
🚫 Risque Incendie : Prudence maximale
La sécheresse et la chaleur rendent la végétation très vulnérable.
Agriculteurs et particuliers : Soyez extrêmement vigilants lors de vos travaux extérieurs et agricoles pour éviter tout départ de feu.
Interdiction stricte de jeter des mégots ou de faire des feux à proximité des espaces naturels.
💧 Manifestations publiques
Nous rappelons aux organisateurs d'événements qu'il est obligatoire de mettre gratuitement à disposition du public des points d'eau en quantité suffisante.
📞 Besoin d'aide ou signalement ? Si vous connaissez une personne isolée en situation de fragilité, ou pour signaler toute difficulté, contactez la mairie au 07.49.10.44.50. En cas d'urgence médicale, composez le 15.
Restez au frais et prenez soin de vous !
le Maire ,
Jean-Luc BONIN