Malgré la canicule, les élus ont bravé la chaleur pour réaliser la distribution de l'édition été 2025 du bulletin municipal. Malheureusement un couac a eu lieu dans sa réalisation. L'article consacré à l'actualité du jumelage avec Valderrobres n'a pu sortir comme on le souhaitait. Nous vous communiquons donc ici le bon article qui était attendu:
"Jumelage Lespignan-Valderrobres
AprĂšs un premier jumelage avec la commune belge de Chastre qui fĂȘte par ailleurs les 40 ans en 2025, Lespignan est dĂ©sormais jumelĂ© avec son homologue espagnol de Valderrobres. Ce rapprochement a Ă©tĂ© officialisĂ© le 11 mai entre les Ă©lus lespignanais et la dĂ©lĂ©gation venue du sud Aragon, dans la province de Teruel. Alain Caralp, prĂ©sident de la communautĂ© des communes la Domitienne, en a Ă©tĂ© un tĂ©moin. Sa prĂ©sence a fait honneur Ă ce beau moment
Philippe Langlois, prĂ©sident du comitĂ© de jumelage, a ouvert cette cĂ©rĂ©monie, nous informant que deux reprĂ©sentantes de Chastre Ă©taient Ă©galement prĂ©sentes. Le village se trouve dĂ©sormais au milieu dâun axe entre Chastre au nord en Belgique et Valderrobres au sud en Espagne.
Jean-François Guibbert a mis en avant un jumelage qui allait permettre Ă deux communautĂ©s de partager les mĂȘmes valeurs, en particulier celles du cĆur. Lâ alcalde de Valderrobres, Carlos Luis BonĂ© Amela, a tĂ©moignĂ© de lâimmense honneur dâĂȘtre accueilli Ă Lespignan, y voyant un futur commun.
Une plaque a Ă©tĂ© installĂ©e Ă lâentrĂ©e du village, une dĂ©lĂ©gation lespignanaise se rendra en Espagne dĂšs cet Ă©tĂ©, les 25, 26 et 27 juillet."
(crédit photo Ditch Photography)