Samedi 11 avril et Dimanche 12 avril
Portes ouvertes des ateliers du passage des Mésanges, à Montrésor de 10h à 18h
Jérôme Poret-Lecoeur coutelier d'art ouvre les portes de son univers. Plus qu’une simple visite, il vous propose une immersion au cœur de la création, là où la matière se transforme et où les idées prennent vie.
L' atelier de peinture végétale ouvre ses portes ! Entrez dans mon univers doux et coloré, où chaque création est réalisée exclusivement à partir de pigments de plantes.
Vous pourrez découvrir des créations à l’aquarelle végétale, assister à des démonstrations de fabrication d’aquarelles à partir de pigments végétaux, et découvrir une gamme de carterie artisanale à peindre soi-même.
Pour l’occasion, j’invite l’artiste Claire Marsauche, qui sera là le samedi uniquement, qui présentera ses aquarelles naturalistes. Profondément sensible à l’environnement, au respect de la nature et du vivant, le dessin est pour elle, depuis toujours, un moyen d’observer et de comprendre le monde qui l’entoure.
Et en plus, samedi de 14h à 17h, un atelier de fabrication de palette d’aquarelles artisanales et végétales aura lieu. Il reste encore quelques places pour les réservations de dernière minute !
Rendez-vous ici : https://wecandoo.fr/atelier/tours-aurore-aquarelles-vegetales-plantes-tinctoriales
Et profitez de 15 % de réduction avec le code DOODAYS !