Alerte du 13/11/2025 à 18:55
La loi 2022.217 du 21 février 2022 (dite loi 3DS) relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique, formalise, pour les communes, l’obligation réglementaire de fournir leurs adresses sous le format standardisé Base Adresse Locale (BAL), pour intégration dans le référentiel Base Adresse Nationale (BAN) (accessible sur le portail national : https://adresse.data.gouv.fr/).
Afin de respecter ces prescriptions
une numérotation des immeubles a été réalisée
pour tous les lieux-dits
et
une renumérotation a été nécessaire dans les rues :
Alfred de Vigny
de Mazeure
du Feuillet
Georges Courteline (côté pair)
Nationale
Si vous n’avez pas encore retiré votre plaque de numéro,
vous êtes invités à vous présenter en mairie pendant les horaires d’ouverture au public,
(mercredi au vendredi, 16h/18h). Si ces horaires sont incompatibles avec votre activité professionnelle, contactez-nous par retour de mail pour convenir d’un autre créneau.
Les nouveaux numéros devront être posés sur votre maison ou votre clôture avant la fin de l’année afin de permettre aux opérations de recensement de population de se dérouler correctement
dès début janvier 2026.
Pour répondre à certaines personnes, le personnel communal n'est pas autorisé à poser les plaques de numéros sur des propriétés privées. La loi demande au propriétaire de le faire.
MERCI