Bonjour à toutes et à tous,
Mr HARPER, Maire de Cerisiers, souhaiterait faire remonter à ENEDIS par le biais d'un recensement, les problèmes de microcoupures électriques que vous et nous subissons sur certains secteurs de la Commune.
Pour cela, vous pouvez nous faire un signalement des adresses impactées, par téléphone au : 03.86.96.21.95 ou par mail : (à privilégier) mairie.cerisiers@wanadoo.fr
La Municipalité a d'ores et déjà mis tout en œuvre pour ces défauts connus depuis 2018 et des échanges récents avec ENEDIS sur ce sujet ont été établie, les voici, ci-après :
À la suite de mon échange avec M. Harper, je vous prie de trouver, ci-joint, les éléments au sujet des zones impactées par des constats de « microcoupures »
- Le secteur est, de nouveau, suivi dans la Veille Réseau ENEDIS Yonne, depuis début janvier 2025.
- En février, nous avons fait réaliser la pose d’Indicateurs de défauts lumineux connectés, afin de pouvoir piéger, au mieux, le défaut et la zone en défaut.
- Le 27/02 nous avons traité le potentiel défaut qui générait ces microcoupures.
- Nous conservons le schéma tel quel afin de rester en veille active ENEDIS sur cette zone sensible. Depuis début mars, nous n’avons plus de détection de défaut.
ENEDIS
-
Leslie ARNOULT
Interlocutrice Privilégiée des Collectivités Territoriales de l’Yonne
#TeamFranceElectrique
4-6 avenue Jules Verne
89380 APPOIGNY
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Le Maire,
P.HARPER