L’APPEL A PROJET "Donner envie de bien vivre sur le territoire du Sisteronais-Buëch" EST OUVERT AUJOURD’HUI !!!
Vous souhaitez proposer de nouveaux services au bénéfice des habitants ? 👩⚕️🧑🚒👩🦽➡️♻️
Vous rêvez d’un territoire où la mobilité serait douce et décarbonée ? 🚲🛺🚌🛸
Vous voulez développer la culture du « mieux vivre » autour de chez vous ? 🎪🎵🌱
Vous voulez construire un lieu collectif où les rencontres et les échanges humains seront au centre ? 👨👩👧👦🏰🌈
Vous aimeriez coopérer avec des partenaires européens pour découvrir des bonnes pratiques et/ou développer votre activité ? 🤝🌍🤝
Venez développer la qualité de vie de votre territoire !
Venez nous présenter des projets exemplaires et des idées innovantes qui amélioreront l’attractivité et le « vivre ensemble » !
L’objectif sera de soutenir des projets exemplaires et innovants qui visent à satisfaire des besoins indispensables tels que la santé ou la mobilité mais aussi à soutenir des projets apportant la petite étincelle qui fait de ce territoire un territoire unique. Les projets soutenus viseront à mettre en place les conditions de l’émergence de nouveaux services et l’expérimentation de ceux-ci. Ils permettront également de mettre en œuvre des opérations de sensibilisation et d’animation qui pourront accompagner un changement de pratiques. Afin de renforcer la pérennité des démarches soutenues, l’objectif sera également de faire travailler ensemble différents acteurs œuvrant à la qualité de vie du territoire. C’est pour encourager de nouveaux partenariats et pour soutenir des réponses multisectorielles aux besoins des acteurs du territoire que cette fiche sera aussi consacrée à la coopération.
👉Pourquoi répondre ?Un financement de vos projets pouvant aller jusqu’à 80 % pour un maximum de dépenses de 100 000 €.
👉Où faire le projet ?Les projets doivent se déployer sur le territoire des Communautés de communes Sisteronais-Buëch et/ouJabron-Lure-Vançon-Durance. La coopération avec d’autres territoires régionaux, nationaux ou européens est également possible.
👉Quand répondre?A compter du lundi 07 septembre 2026 jusqu'au vendredi 23 octobre 2026 minuit. Le comité de programmation qui sélectionnera les projets déposés se réunira en décembre 2026.
👉Comment répondre ?Dès maintenant, prenez contact avec l’équipe technique du GAL LEADER Sisteronais-Buëch (contacts ci-dessous). La fiche-projet qui vous sera remise par l’équipe permet de candidater et doit être transmise obligatoirement par e-mail à l’équipe du GAL avant la date de clôture. Nous vous rappelons qu'un entretien entre le porteur de projet et l'équipe du GAL est obligatoire avant tout dépôt de fiche-projet.
Julien GIBOZ
Thibaut ELAPHOS
GAL Sisteronais-Buëch
1 Place de la République - 04200 Sisteron
04 92 31 27 52 / 06 28 58 31 91