Parce que le bistrot est un commerce de première nécessité, la Commune de LACHAU s’est attachée au fil du temps à acheter une licence IV, aménager provisoirement un « coin d’accueil » dans la salle des fêtes, créer une cuisine aux normes pour de la petite restauration…
L’opportunité de l’acquisition de l’ancien « Café PAU » a été saisie car elle permettra d’offrir après une réhabilitation complète d’offrir un équipement aux normes, adapté et fonctionnel dans un cadre authentique et privilégié au cœur du village.
En attendant, l’exploitation du bistrot se poursuit dans les conditions actuelles.
Le départ de l’exploitante nous amène à rechercher dès à présent des repreneurs pour assurer la continuité.
Même si le transfert ne sera pas automatique, la future réouverture du « Café PAU » s’inscrit pour le futur repreneur dans une perspective très positive d’amélioration de ses conditions de travail et de développement considérable de son activité à terme.
C’est donc dans ce contexte favorable et riche de perspectives que la Commune de LACHAU propose la reprise du bistrot communal.
Toutes les propositions sont les bienvenues et seront étudiées par le Conseil Municipal avec la plus grande attention. Les conditions sont disponibles sur simple demande.
Contact : Mairie de Lachau (04 75 28 41 48 – mairielachau26@wanadoo.fr) ou le Maire (Philippe MAGNUS : 06 74 96 91 69 – pmagnus@maregionsud.fr)
Date limite de réception des candidatures : 15 octobre 2025.
La sélection du repreneur se fera en Conseil Municipal.