Météo France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance rouge canicule.
Cet épisode de chaleur présente un caractère exceptionnel par son intensité et sa durée et peut avoir des effets importants sur la santé, notamment pour les personnes les plus fragiles, mais également pour les travailleurs exposés, les sportifs et l’ensemble de la population.
Face à la canicule, il est essentiel d’adopter les bons réflexes :
- boire de l’eau régulièrement, sans attendre la sensation de soif ;
- éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
- maintenir son logement au frais (fermeture des volets en journée, aération la nuit) ;
- se rafraîchir régulièrement (douches, brumisation, lieux climatisés si possible) ;
- éviter l’alcool ;
- mangez frais et équilibré ;
prendre des nouvelles des personnes vulnérables de son entourage.
En cas de malaise, de grande fatigue, de maux de tête ou de comportement inhabituel, il est recommandé de contacter rapidement les secours.