Alerte du 22/06/2026 à 13:43
🔴 ALERTE CANICULE NIVEAU ROUGE À COMPTER DU LUNDI 22 JUIN 2026 midi.
♦️ Un épisode de fortes chaleurs va s’intensifier dans notre département à partir du lundi 22 juin 2026 et devrait se poursuivre au minimum jusqu’à la fin de la semaine.
♦️ Les températures nocturnes resteront supérieures à 20°C, avec des maximales comprises entre 36 et 39°C.
En conséquence, le niveau ROUGE CANICULE du plan ORSEC est déclenché à compter du lundi 22 juin à 12h00.
♦️ Les services de l’État, de santé et de secours sont pleinement mobilisés. Il est demandé à chacun de rester vigilant et d’appliquer les mesures de prévention :
☀️ Boire régulièrement de l’eau ;
☀️ Pas d’efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
☀️ Maintenir son logement au frais ;
☀️ Donner régulièrement des nouvelles à ses proches, voisins..
⚠️ Si vous connaissez des personnes isolées ou fragiles, n’hésitez pas à les signaler ou à les encourager à se faire connaître auprès de la mairie.
📞 Renseignements mairie :
03 85 72 00 23
🤝 Soyons solidaires et attentifs aux personnes les plus exposées durant cet épisode exceptionnel de chaleur ☀️