Dans le cadre de la mutualisation, nous allons effectuer la deuxième commande de fuel, GNR et pellets en juin 2026 pour les communes et leurs habitants, désireux de se faire livrer (fuel premier, GNR hiver et pellets de bois DIN +). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 juin 2026. La consultation pour l'appel d'offre sera effectuée le 25 juin. Les livraisons auront lieu dans la foulée par le prestataire le moins disant qui aura été retenu. Le volume de fuel minimal commandé est de 500 litres (en deçà de cette quantité, il s'agit de livraison au détail que les distributeurs ne sont pas autorisés à faire). Comme lors des dernières commandes, nous maintenons les pellets de bois en sac (avec un produit certifié DIN+ et NF). J'attire votre attention sur ce produit qui sera livré uniquement à la palette complète (66 à 80 sacs/palette suivant les fournisseurs). Les prix qui sont négociés comprennent la livraison et le déchargement au domicile.
Pour rappel, nous sollicitons 5 prestataires :
- Charvet La Mûre à Lons,
- Petrobress à Pierre de Bresse
- Thevenin Ducrot à Louhans
- Comparet à Pierre de Bresse
- BFC granulés à Le Fay
Pour obtenir les prix les plus avantageux, les prestataires prévoient l'organisation des tournées en limitant au maximum les allées et venues (les prestataires travaillent du lundi au samedi, ils ne peuvent livrer tout le monde après 18h00 ou le samedi matin ... ). Le prestataire retenu appelle les inscrits à deux reprises (privilégiez un numéro de portable, car faute de réponse, il n'y a pas de livraison). Lors de chaque commande, le gain réalisé par chacun est en moyenne de 10 centimes d'euros/litres par rapport à une commande individuelle. Pour les pellets, l'économie est de plusieurs centimes par sacs et la livraison est gratuite. INSCRIPTION EN MAIRIE