Alors que le département de la Manche était en vigilance orange lundi 22 juin, Météo-France place le département en vigilance rouge canicule, mardi 23 juin, à partir de 12h00.
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
Ci-dessous, communiqué de presse du Préfet de la Manche, relatif aux mesures mises en place.