Alerte du 20/06/2026 à 17:45
🟡🌡️ Vigilance jaune canicule dans l’Aude
Météo‑France annonce un épisode durable et intense. La mairie reste mobilisée pour accompagner les personnes vulnérables.
🟠 Salle climatisée ouverte dès lundi
Pour protéger les personnes âgées, fragiles, isolées ou en difficulté, une salle climatisée est accessible en journée à la mairie.
🔸 Accueil en salle climatisée
🏠 Ouverture dès lundi
🕒 Accueil en journée pour se rafraîchir
🤝 Accompagnement possible pour les personnes vulnérables
🔸 Numéro vert Canicule Info Service📞 0 800 06 66 66
🕘 De 9h à 19h
🔔 Activé par le ministère de la Santé à partir du jeudi 18 juin – 12h, jusqu’à la fin de l’épisode.
🔸 Rappels essentiels
🥤 Boire de l’eau régulièrement, même sans soif
🏡 Garder son logement frais (fermer volets et fenêtres aux heures chaudes)
🚫 Éviter les efforts physiques et les sorties en pleine chaleur
👵👶 Prendre des nouvelles des personnes fragiles et isolées
📞 En cas de malaise : 15
Restez informés de l’évolution de la situation et adoptez les bons réflexes pour vous protéger.