Marche pour le respect, contre les violences.
Le Groupe de Parole de femmes victimes de violences conjugales récidive et organise une nouvelle Marche pour le respect, contre les violences.
La marche elle-même aura lieu du jeudi 23 au samedi 25 avril 2026, mais des bénévoles tricotent depuis Noël pour "annoncer la couleur" - apporter une touche de couleur au mobilier urbain des communes que nous traverserons, pour sensibiliser le public.
Deux boucles de marche seront proposées le jeudi et le vendredi, avec une arrivée et des animations à la salle de l'Amitié le samedi 25 avril.
***
Organisation du samedi :
11h: départ collectif de la Maison Ravier
entre 11h30 et 12h: arrivée à la Salle de l'Amitié
12h à 12h30: discours des élus
12h30 à 13h30 environ: repas partagé - chacun contribue en apportant quelque chose pour contribuer au repas (quiche, salade, chips, charcuterie, fromage, boisson, pain...). Les plats peuvent être déposés entre 10h et 10h45 à la Salle de l'Amitié.
à partir de 13h30: installation des stands d'information
14h30 - 15h15: spectacle "OUT!rage", seule-en-scène de la compagnie Mara, offert par la communauté des professionnels de santé du Pays des Couleurs
15h15 - environ 16h: temps d'échanges avec le public autour des violences sexistes