Le département de la Dordogne est placé en risque sévère pour les feux de forêt.
Les principales restrictions applicables :
Dans les massifs forestiers et les zones situées à moins de 200 mètres des bois et forêts concernés :
Emploi du feu
Sont interdits :
- les feux d'artifice et spectacles pyrotechniques ;
- les feux liés à des manifestations festives ;
- les barbecues mobiles, réchauds, planchas, feux de camp et dispositifs assimilés ;
- toute utilisation du feu susceptible de provoquer un départ d'incendie.
Circulation et stationnement
Dans les massifs forestiers sensibles, la présence des personnes ainsi que des véhicules motorisés ou non motorisés est interdite entre 14 heures et 22 heures, à l'exception des personnes et activités bénéficiant des dérogations prévues par le règlement départemental.
Activités de loisirs et sportives
Dans les massifs forestiers sensibles :
- le bivouac et le camping sauvage sont interdits ;
- les activités ludiques ou sportives, motorisées ou non, sont interdites entre 14 heures et 22 heures, à l'exception de celles pratiquées dans les bases de loisirs autorisées.
La réglementation des usages du feu - Risque incendie - Forêts et bois - Agriculture, forêts et préservation des espaces naturels agricoles et forestiers - Actions de l'État - Les services de l'État en Dordogne