Les jeunes LINDEN européens se retrouvent cet été en Autriche.
Les échanges européens dans le cadre du comité de jumelage municipal des Linden se poursuivent cet été avec une rencontre à Linden-St Georgen-am-Walde en Autriche du 26 juillet au 4 août.
Vous pouvez suivre leurs aventures sur la page Facebook (20+) Facebook
Cet été, le comité de jumelage de Lalinde a envoyé 12 jeunes lindois en Autriche pour représenter Lalinde à cette rencontre inoubliable.
Alice, Laura, Marie, Elsa, Hortense, Luka, Théo, Yahel, Alban, Louis et Gustave retrouvent 50 autres jeunes issus des 5 villes jumelées (Espagne - Belgique Hollande Allemagne - Autriche) pendant 10 jours. Avec Ludivine, leur accompagnatrice, ils participent à des activités et échangent sur le thème de la rencontre choisi par le comité local : Déconnectés et connectés - les jeunes trouvent un équilibre entre l'intelligence analogique et artificielle. L’occasion pour ces jeunes d’échanger sur cette problématique prégnante et découvrir la culture autrichienne.
En 2027 c'est la commune de Lalinde qui accueillera 50 jeunes des villes jumelées pendant 10 jours. Une bien belle occasion pour travailler les compétences linguistiques, notamment l’anglais et l’espagnol, les deux langues usuelles dans ce type d’échange.
