Selon le Code Rural et de la Pêche Maritime (Article L212-10), l’identification des chats domestiques est une obligation légale qui vise à les protéger.
Elle permet de ne pas considérer l'animal comme un chat errant.
L'identification d'un chat, par un tatouage dans l'oreille ou par une puce électronique introduite sous la peau est le seul moyen qui permette de faire un lien officiel entre le chat et son propriétaire. Elle suivra l’animal tout au long de sa vie. Il est donc primordial de veiller également à actualiser les informations sur le fichier national.
L'identification d’un animal de compagnie est le seul moyen qui permette de faire un lien officiel entre l’animal et son propriétaire. Elle suivra l’animal tout au long de sa vie. Il est donc primordial de veiller à actualiser les informations sur le fichier national.
L'identification d’un animal de compagnie est le seul moyen L'identification d’un animal de compagnie est le seul moyen qui permette de faire un lien officiel entre l’animal et son propriétaire. Elle suivra l’animal tout au long de sa vie. Il est donc primordial de veiller à actualiser les informations sur le fichier national.qui permette de faire un lien officiel entre l’animal et son propriétaire. Elle suivra l’animal tout au long de sa vie. Il est donc primordial de veiller à actualiser les informations sur le fichier national.