Alerte du 19/06/2026 à 19:52
📢 INFORMATION PRÉFECTURE DE L’ORNE
🔥🌡️Météo-France annonce un épisode de fortes chaleurs qui va s’intensifier dans les prochains jours, avec des températures pouvant atteindre 40°C 🔥🌡️
✅ Consignes à relayer à la population :
👉️ Boire de l’eau régulièrement, même sans soif.
👉️ Éviter les sorties aux heures les plus chaudes.
👉️ Fermer volets, rideaux et fenêtres en journée.
👉️ Limiter les activités physiques et les repas copieux.
👉️ Prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
🏢 Concernant l'école, les parents qui en ont la possibilité sont invités à garder leurs enfants au frais à leur domicile le lundi 22 et mardi 23 juin.
⚠️ Les manifestations sportives, culturelles et festives prévues dans les prochains jours doivent faire l’objet d’une vigilance particulière et pourront être adaptées, reportées ou annulées selon les conditions météorologiques.
🔥 En raison du risque accru de départs de feu, chacun est appelé à faire preuve de prudence et à limiter les travaux extérieurs pouvant générer des étincelles ou de la chaleur.
Merci de votre vigilance et de votre solidarité envers les personnes les plus fragiles.