Alerte du 20/11/2024 à 21:26
Au vu des prévisions de Météo-France, demain, jeudi 21 novembre 2024, le département d’Ille-et-Vilaine sera placé en vigilance jaune à partir de 04h puis en vigilance orange dès 6h du matin pour risque de neige-verglas.
Situation météorologique
Ce jeudi 21 novembre, Météo-France prévoit un épisode neigeux sur un axe allant du Nord-Bretagne Normandie jusqu'au Grand-Est. Au Nord de cette dépression, des chutes de neige jusqu'en plaine sont prévues entre la fin de nuit de mercredi à jeudi et la soirée de jeudi.
► En Ille-et-Vilaine, 2 à 5 centimètres sont attendus avec des cumuls localement plus importants dans certains secteurs.
Évolution prévue
L'incertitude liée au positionnement de l'axe neigeux pourrait entraîner des évolutions de la situation. Pour le moment, le département est en alerte orange de demain matin 06h00 jusqu'à la nuit de jeudi à vendredi. Une prolongation est possible vendredi matin avec un risque de regel.
Conseils de prudence
Suivez l’évolution de la situation météorologique sur le site de Météo-France et VigiMétéo
Renseignez-vous sur les conditions de trafic et l’état des routes sur le site de Bison Futé
Limitez vos déplacements non essentiels autant que possible
Réduisez votre vitesse et augmentez les distances de sécurité
Suivez les conseils de prudence diffusés notamment sur les panneaux à messages variables
Veillez à la sécurité des agents qui interviennent sur les voies
Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place
Facilitez le passage des engins de déneigement
Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle l’ensemble de la population à la plus grande prudence sur les routes et invite à limiter autant que possible les déplacements notamment en soirée et la nuit.