🇨🇵Une magnifique journée ensoleillée pour une commémoration exceptionnelle. Nous avons débuté chez nos amis Médériciens à 11h. À 11h30, c’est devant notre monument aux morts que nous avons poursuivi notre manifestation, accompagnés de nombreux habitants. Dépôt de gerbes, lecture des discours des anciens combattants, du ministre des armées et une allocution du député Jean-Louis THIÉRIOT.
🍸Puis, la commune a invité l’ensemble des personnes présentes à se rendre à la Campélienne pour le verre de l’amitié.
🎖La distinction de Citoyen d’Honneur a été remise à M. Patrick GRÉSÈQUE. Personnalité incontournable de notre village, Patrick est l’infatigable bénévole qu’on croise dans toutes les manifestations, qu’elles soient associatives ou municipales, sans aucune exception. Sa vie est consacrée aux autres, autant dans son ex-profession que pendant son temps libre. Patrick ne manque pas non plus d’aller visiter les personnes souffrantes, à leur domicile ou hospitalisées. À lui tout seul, il créé du lien, c’est dans sa nature ! Au nom de la commune et de nos habitants, un grand MERCI à lui.
🇨🇵 Puis, ce fût l’ouverture d’une exceptionnelle exposition consacrée à la libération de 1945. Des objets, des costumes et des photos d’époque y sont exposés. Le public a apprécié. Un grand MERCI à l’association des Anciens Combattants, à celles et ceux qui apporté leur aide et aux particuliers qui ont bien voulu prêter leurs trésors, pour l’occasion. L’exposition accueillera les élèves de Mme BEDEL ce vendredi et une ouverture au public est prévue ce samedi de 10h à 16h. Ne manquez pas cet événement exceptionnel.
Nous remercions les gendarmes et pompiers de Mormant pour leur présence. Un grand merci aux porte-drapeaux des plus jeunes aux moins jeunes, leur présence a été très appréciée. Merci aux enseignantes d’Andrezel et de Champeaux d’avoir pris un peu de leur temps pour assister à la cérémonie. Merci à notre boulanger pour ses délicieuses pâtisseries. Enfin, merci à notre député Jean-Louis THIÉRIOT d’avoir participé à notre cérémonie.




