Alerte du 07/07/2026 à 15:45
En raison de la canicule et d’un risque de feu de forêt jugé sévère à très sévère, la Préfecture de l’Essonne a pris des mesures exceptionnelles du 7 au 15 juillet 2026 inclus.
🚫 Interdictions principales :
- Accès interdit au public dans les bois et forêts de plus de 0,5 ha ainsi que dans un périmètre de 200 m autour de ces espaces.
- Interdiction des randonnées, promenades et manifestations en forêt.
- Interdiction de l'utilisation d'outils et engins produisant chaleur ou étincelles en forêt entre 13h et 22h.
- Interdiction de tous les feux d'artifice, feux de joie, feux de camp et feux festifs sur l'ensemble du département.
Ces mesures visent à prévenir tout départ de feu et à préserver les capacités d'intervention des secours.
Soyons tous vigilants : évitons toute source de chaleur ou d'étincelles à proximité de la végétation et respectons les consignes des autorités.