💙👵🧑🎓 Un projet intergénérationnel plein de sens et d’humanité 💙
Les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT du lycée de Bengy-sur-Craon et les résidents de l’EHPAD La Rocherie préparent ensemble un magnifique séjour intergénérationnel de 4 jours, du 18 au 21 mai 2026.
🌿 Depuis plusieurs mois, jeunes et aînés se retrouvent régulièrement autour d’ateliers, d’échanges et de projets communs.
De ces rencontres est née une belle idée : partir ensemble en vacances pour partager encore davantage de moments de vie, de rires et de souvenirs.
🤝 Ce projet porte des valeurs fortes :
✔️ solidarité entre les générations
✔️ lutte contre l’isolement
✔️ apprentissage du vivre-ensemble
✔️ transmission et bienveillance
🏡 Au programme du séjour :
🍽️ préparation des repas
🎲 jeux et animations
🎨 créations artistiques
🚶 découvertes et sorties
💬 moments d’échange et de partage
💡 Pour permettre à tous les participants de vivre cette aventure humaine, un appel aux dons est lancé afin d’aider au financement du séjour.
Soutenir ce projet, c’est soutenir une initiative locale, humaine et porteuse de sens ❤️
#Intergénérationnel #Solidarité #Bienveillance #BengySurCraon #SAPAT #VieLocale