Demande reconnaissance catastrophe naturelle
Si vous constatez des dégâts (fissures, mouvements de terrain ou autres dommages) sur votre habitation en raison de la sécheresse de cet été, vous pouvez adresser une déclaration à la mairie, accompagnée de photographies, avant le 1er novembre 2026.
Parallèlement vous devez contacter votre assureur dans les 48 heures après constatation.
La commune collectera toutes les demandes et les transmettra à la préfecture, accompagnées d'une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
La décision finale de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle appartient à la préfecture et sera communiquée par la municipalité lorsqu'elle en aura connaissance.
Éléments à fournir pour constituer votre dossier :
➡️ Un courrier indiquant vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse du bien endommagé, téléphone, e-mail).
➡️ Une description précise des désordres constatés (date d'apparition des fissures, évolution, localisation sur le bâtiment).
➡️ Des photographies nettes et datées des dégâts intérieurs et extérieurs.
Vous pouvez transmettre ces éléments par e-mail à : mairie.brecy@wanadoo.fr, par courrier ou à l'accueil aux horaires d'ouverture.