Alerte du 09/11/2022 Ă 19:08

La Gendarmerie met à disposition des habitants de son territoire l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens des informations de prévention qui les concernent, comportement à tenir en cas de situation d’urgence, alertes cambriolages, cas de risques majeurs. Cette solution est gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité.
3 Chemin du Vicary 24240 Sigoulès
05 53 73 53 40 cob.sigoules-et-flaugeac@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Alerte publiée le 09/11/2022
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Alerte publiée le 09/11/2022
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 29/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Vous vous êtes rendu dernièrement dans une brigade de gendarmerie ? Si c'est le cas, nous vous invitons à partager votre expérience.
Pour nous permettre de vous offrir un service toujours plus adapté à vos attentes, nous vous invitons à nous faire part votre retour en répondant à une courte enquête de satisfaction accessible en cliquant sur le lien externe ci-après.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 28/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Avec la modernisation de la production agricole, les exploitations sont de plus en plus exposées aux cybermenaces : hameçonnage, violation de données, attaques géostratégiques... Beaucoup d'agriculteurs sont exposés à ces risques, réels et croissants.
Il est essentiel de se sensibiliser à la cybersécurité, de comprendre les dangers et de mettre en place des mesures de protection adaptées pour sécuriser vos outils et données.
La gendarmerie vous accompagne dans la sécurisation de vos exploitations. Consultez notre guide réflexe pour sécuriser votre exploitation agricole en cliquant sur le lien externe ci-dessous.
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 17/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Une journée "prévention routière" au cinéma Louis DELUC au BUISSON DE CADOIN est organisée le samedi 12 avril 2025 avec accueil, animations, courts métrages ainsi qu'une médiathèque et la projection de deux films en soirée pour les plus de 12 ans
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 14/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
La délinquance et la criminalité effectuées à l’aide d’outils numériques sont un phénomène en constante augmentation. Entre 2016 et 2023, les atteintes « numériques » aux biens (escroqueries,arnaques en ligne etc.) ont augmenté de 8 % en moyenne par an tandis que les atteintes « numériques » à la personne (harcèlement, injures, menaces, discriminations) ont progressé de 9 % en moyenne chaque année selon l’analyse du Service statistique ministériel de la sécurité intérieur publiée en avril 2024. La Police nationale, la Gendarmerie nationale et Cybermalveillance.gouv.fr s’associent et lancent conjointement le site 17Cyber. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce guichet unique permet aux victimes de comprendre rapidement, en répondant à quelques questions.Si le diagnostic confirme la gravité de l’atteinte subie, les utilisateurs victimes peuvent échanger par tchat avec un policier ou un gendarme pour disposer des conseils de première urgence et engager les démarches de judiciarisation.
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 05/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
L’association RUELLE - créée en 2011 par des professionnels de terrain. L'association propose depuis plus de 11 ans un accompagnement social, psychologique et juridique aux personnes majeures et mineures subissant des faits d’exploitation sous toutes leurs formes dans le cadre de parcours de traite des êtres humains : travail forcé, exploitation domestique ou sexuelle, mendicité et délinquance forcées.
Cette mise à l’abri des personnes exploitées permet une première protection mais se poursuit par l’accompagnement vers le dépôt de plainte, l’ouverture des droits, le soutien psychologique.
RUELLE forme régulièrement des professionnels. Plusieurs formations sur les thèmes suivants :
- l’identification et l’accompagnement des victimes de traite des êtres humains,
- les nouvelles formes de prostitution de mineurs (es)
- l’exploitation des travailleurs migrants agricoles.
https://associationruelle.org/
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 25/02/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Les violences faites aux femmes peuvent être de nature sexuelle, physique, mentale et économique, et être infligées dans la sphère publique ou privée, dans n’importe quel secteur. Elles englobent aussi la menace de recours à la violence, la coercition et la manipulation. Elles revêtent plusieurs formes comme les propos sexistes ou à connotation sexuelle, le harcèlement sexuel, la violence sexuelle, les mariages forcés, les mutilations sexuelles féminines ou l’exploitation sexuelle.
La déléguée départementale des droits des femmes et à l’égalité a mis en place un site unique en France et spécifique au département de la Dordogne"Eva24".
Les victimes ou témoins peuvent joindre un numéro anonyme et gratuit : 3919 numéro d'écoute et d'orientation.
Les auteurs peuvent se faire accompagner en contactant le 0801901911 numéro d’écoute pour prévenir les violences
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 31/01/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Des escrocs utilisent une technique appelée "sextorsion" : ils prétendent vous avoir filmé via votre webcam dans une situation compromettante et exigent de l'argent sous peine de diffuser ces images.
🚨 Ne paniquez pas ! Dans la plupart des cas, il s'agit d’un mensonge : ils n'ont aucune vidéo de vous.
âś… Que faire si vous recevez ce type de message ?
🔹 Ne répondez pas et ne payez rien !
🔹 Changez vos mots de passe s'ils prétendent les avoir.
🔹 Couvrez votre webcam quand vous ne l’utilisez pas.
🔹 Obtenez de l'aide en ligne via Ma Sécurité et déposez plainte.
Cliquez sur le lien externe pour en savoir plus.
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/sextorsion
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 14/01/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Depuis le 11 janvier 2025, la circulation en inter-files des motos à 2 et 3 roues est généralisée. Cela consiste à circuler entre les voies les plus à gauche, lorsque les files des autres véhicules sont à l’arrêt ou roulent à vitesse très réduite. La circulation en inter-files est interdite : - lorsqu’une voie est en travaux ou couverte de neige ou de verglas. - Sur les autoroutes et routes comportant au moins 2 fois 2 voies séparées par un terre-plein central et sur lesquelles la vitesse maximale autorisée se situe entre 70 km/h et 130 km/h (ou abaissée localement par décision de l’autorité de police locale (ex : périphérique parisien)). - Entre les deux files de véhicules les plus à gauche de la chaussée. La vitesse autorisée est de 50 km/h. Si l’une des files est à l’arrêt, la vitesse autorisée est abaissée à 30 km/h maximum. Le non-respect de ces règles entraîne une contravention de 4è classe et le retrait de 3 points au permis de conduire (art. R.412-11-3 du Code de la route).
Gendarmerie COB de Sigoulès-et-Flaugeac
24240
Info publiée le 14/01/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
L'attestation de droit à conduire sécurisée (ADCS) remplace le relevé d'information restreint. L'ADCS contient les informations relatives à l'existence et la validité des catégories du permis de conduire, ainsi que les aménagements et/ou restrictions pouvant s'y attacher. Elle est valable uniquement en France, durant 4 mois à compter de la date de son émission et peut être rééditée si nécessaire. Vous pouvez utiliser l'ADCS sous format papier ou dématérialisé. L'ADCS peut être utilisée dans les cas suivants : - attester de vos droits à conduire auprès de votre employeur. Justifier de vos droits à conduire (souscription d'un contrat d'assurance, location d'un véhicule, en cas de perte ou vol du permis de conduire, en cas de contrôle routier…). - Authentifier vos droits à conduire lorsque vous échangez votre permis de conduire à l'étranger ou auprès d'une communauté d'outre-mer. - Créer votre permis de conduire dématérialisé sur l'application France Identité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34789