Objet : Point d'information sur la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à Monestier
Chers administrés,
Suite à la publication de l'arrêté interministériel au Journal Officiel le 17 juillet dernier, reconnaissant l'état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes avoisinantes, nous comprenons que certains d'entre vous s'interrogent sur la situation de Monestier.
Nous tenons à vous apporter les précisions nécessaires et à vous rassurer :
La situation actuelle
La non-apparition de Monestier sur cet arrêté du 17 juillet ne signifie en aucun cas que notre commune n'est pas ou ne sera pas reconnue en état de catastrophe naturelle.
Après avoir contacté la Préfecture, il nous a été confirmé que notre dossier de demande est bien complet et a été transmis aux autorités compétentes. Il est prévu que Monestier passe en commission lors de la prochaine session.
Prochaines étapes
Votre dossier a été transmis dans les règles et est en attente d'examen par la commission ad hoc. Nous devons désormais patienter jusqu'à la tenue de cette prochaine commission pour obtenir une décision.
Nous suivons ce dossier avec la plus grande attention et ne manquerons pas de vous informer dès que nous aurons de nouvelles informations.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Mairie de Monestier