FERMETURE DES MASSIFS FORESTIERS
Un arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral (n° DDTM-SAFEB-UFCB-2026-094) rĂ©glemente l'accĂšs aux forĂȘts et bois de plus de 4 hectares dans l'Aude en cas de risque incendie ExtrĂȘme.
La fermeture n'est pas permanente. Elle s'active automatiquement uniquement les jours oĂč la zone mĂ©tĂ©o est classĂ©e en niveau "ExtrĂȘme" (Rouge vif - E) sur la carte de prĂ©vention. (Note : Si une commune chevauche plusieurs zones, c'est le risque le plus Ă©levĂ© qui s'applique Ă toute la commune).
â EN CAS DE RISQUE EXTRĂME, IL EST INTERDIT :
âą D'accĂ©der (Ă pied, vĂ©lo, vĂ©hicule...) aux forĂȘts/bois de + de 4 ha
âą De stationner dans ces massifs et sur leurs parkings d'accĂšs
⹠De réaliser des travaux mécaniques à - de 200m des espaces combustibles (à toute heure, pro et particuliers)
⹠D'utiliser des barbecues privés ou de faire du feu
âą Tirer des feux d'artifice
La circulation sur les voies publiques (routes et chemins ruraux ouverts) et l'accÚs pour les ayants droit (propriétaires, habitants, secours, professionnels).
Consultez la carte du risque (publiée chaque soir à 19h pour le lendemain) :
www.risque-prevention-incendie.fr/aude/