Alerte du 19/06/2026 à 09:43
Le département de Saône-et-Loire est placé en vigilance orange CANICULE à partir de jeudi 18 juin 2026
🌡️ En période de fortes chaleurs, protégeons nous et veillons sur les personnes fragiles.
✅ Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif.
✅ Restez au frais : évitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes.
✅ Fermez volets, stores et fenêtres en journée ; aérez plutôt le soir et la nuit.
✅ Rafraîchissez vous : douche, brumisateur, linge humide sur le visage et les bras.
✅ Portez des vêtements légers et amples.
✅ Mangez suffisamment, privilégiez les aliments riches en eau (fruits, légumes…).
✅ Prenez des nouvelles de vos proches, voisins âgés ou isolés.
❌ Évitez l’alcool et les efforts physiques importants pendant les fortes chaleurs.
🚨 En cas de malaise ou de symptômes inhabituels : appelez le 15.
Ensemble, restons vigilants et solidaires face à la chaleur.