Madame, Monsieur,
Bonjour,
Vous avez été un certain nombre à participer au séminaire de lancement du plan de paysage et résilience des Baronnies provençales le 8 juillet dernier, et appréhender ainsi la démarche participative de son élaboration qui va se dérouler durant les prochains mois, pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site internet : lien vers la présentation de la démarche plan de paysage
Dans les prochaines semaines, il s'agit de donner la parole aux paysages et à ceux et celles qui l'habitent, élus, acteurs locaux, partenaires, entreprises, agriculteurs...afin d'établir un état des lieux des dynamiques en cours, "de ce qui compte", "de ce qui inquiète", "de ce qui mobilise", "de ce qui est en train de changer"...
Pour se faire, une "caravane" voyagera durant 2 jours sur l'ensemble du Parc, les 1er et 2 octobre, et s'arrêtera dans 9 villages du territoire, pour recueillir vos idées et ouvrir le dialogue autour de l’avenir de nos paysages, sous l'animation de l'atelier de paysage "POLIS" et de ses complices.
Nous vous invitons à rejoindre l'une ou l'autre (ou plusieurs) des étapes de cette traversée des Baronnies provençales afin de partager votre point de vue, d'apporter votre contribution. Vous trouverez ci-joint le programme détaillé.
Ces paroles récoltées seront intégrées au travail de restitution illustrée confié aux prestataires, qui mènent par ailleurs des entretiens, des arpentages de terrain, une synthèse des études existantes. Cette restitution prendra la forme d'une exposition participative réalisée par les prestataires et inaugurée le 8 décembre prochain.
Les inscriptions ne sont pas obligatoires mais pour faciliter l'organisation, nous vous remercions de nous confirmer vos intentions de participation dans l'un ou plusieurs des villages d'accueil.
Nous vous invitons également à faire le relais de ce programme auprès de vos administrés et des acteurs locaux de vos communes (et pourquoi pas de l'afficher) afin de faire de chaque étape un beau moment d'échange !
Vous remerciant par avance pour votre participation.
Bien cordialement,