Alerte du 19/06/2026 à 14:23
Le département de la Dordogne est placé en vigilance ORANGE canicule ce vendredi 19 juin 2026 depuis 12h00.
Les températures atteindront entre 37 et 39°C selon le territoire sur la journée la plus chaude, attendue dimanche. De plus, les températures nocturnes demeureront élevées, comprises entre 21 et 25°C.
Par conséquent, il convient d'observer une vigilance accrue, notamment vis à vis des personnes isolées et/ou vulnérables.
Le report ou l'adaptation des événements festifs et sportifs est vivement recommandé, en particulier ceux organisés pendant les heures les plus chaudes de la journée.
En plus des conséquences sanitaires, les fortes chaleurs accentuent également le risque d'incendie. Nous appelons donc à la vigilance collective afin de protéger nos espaces naturels et la sécurité de tous.
Les élus sont pleinement mobilisés auprès de nos personnes âgées ; n'hésitez pas à signaler toute situation particulière (voisin ne répondant pas, personne en souffrance, etc...) auprès des services de la mairie - 05 53 22 80 17