Alerte du 09/01/2026 à 19:58
#Vigilance#RestrictionsCirculation | L'Ardèche est en vigilance jaune neige et verglas ce vendredi 9 janvier ; des restrictions de circulation sont en cours sur la RN102 entre Labégude et Lesperon (Limite Haute-Loire)
Des perturbations instables vont circuler sur le département ce week-end. L'ouest du département (plateau ardéchois et Cévennes) est le plus concerné.
La limite pluie neige s’établira, cet après-midi, à 900 m puis baissera au fil des heures.
Un risque de verglas très localisé en plaine est annoncé en fin de nuit et début de matinée sur les deux prochains jours et généralisé en montagne.
La fin de phénomène est annoncée dimanche avant une phase de redoux.
Compte tenu des difficultés de circulation, les poids-lourds et ensembles routiers articulés affectés au transport de marchandises est interdite sur la RN 102 entre le rond-point des cascades à Labégude et la limite du département entre l'Ardèche et la Haute-Loire dans les 2 sens.
La préfecture de l’Ardèche rappelle la vigilance à avoir et les conseils de comportement à observer et insiste sur la nécessité d’adopter une conduite responsable.
Pour suivre l’évolution de la vigilance : https://vigilance.meteofrance.fr/fr