2 personnes du SMICTOM débutent ce jour la suite de la dotation des bacs à ordures.
La séquence qui débute va durer plusieurs semaines et il est aujourd’hui compliqué de donner un timing sur l’arrivée des bacs dans chaque commune.
Nous organisons actuellement les circuits et ferons en fonction des adresses que nous avons déjà (plus de 2000) et de celles qui arrivent encore sur nos boîtes mails et par téléphone.
Il est encore difficile de répondre à tous les appels et à tous les mails, nous en sommes désolés. Les élus et les agents du SMICTOM font le maximum pour que la situation s’améliore.
Les usagers qui se sont déjà manifestés auprès du SMICTOM (et donc déjà référencés), ne doivent pas nous recontacter pour savoir quand arriveront les bacs.
il est important de rappeler les éléments suivants :
- Bien présenter les déchets la veille au soir
- L’usage du bac à ordures ménagères (couleur gris foncé) pour le tri est à proscrire. Il est source d’erreur pour les équipiers de collecte,
- Les sacs noirs d’ordures ménagères et les ordures ménagères ne sont pas autorisés dans le bac de tri.
L'usage des contenants personnels ou sacs, en attendant l’arrivée des bacs, est toujours autorisé, l’usage des sacs jaunes également pour le tri (pour les personnes qui en possédaient déjà naturellement).